Achat en ligne
Publié le - 1939 clics -

Quand le pulseur pour toiletter les chiens devient fun

Partageons notre passion des animaux, ils le méritent tellement !

Tout en restant fidèle à ses origines espagnoles grâce à son siège social ibérique,Cotecnica s’est imposée comme un acteur majeur de la Nutrition optimale sans cereale pour chiens et chats dans le monde entier.
Chez Maxima, nous croyons que le secret pour fournir l'alimentation la meilleure possible aux félins et canidés ne réside pas dans n’importe quel effet de mode éphémère, mais sur des faits pragmatiques et scientifiquement re-coupables.
C’est pourquoi, nous plaçons le chien au cœur du processus de création pour formuler des sacs de croquettes au meilleur prix sur mesure répondant aux besoins spécifiques de chaque animal en fonction de son âge, poids et bien sûr de sa race.
Cette connaissance se perfectionne chaque jour et nous permet d'améliorer l’alimentation vers la une nutrition la plus saine et concurrentielle possible pour aider chaque bête à vivre mieux, et à vivre longtemps. Très longtemps !

Ne manquez pas l'offre pulseur chien petdesign.fr proposée par le rayon animalerie en ligne du lifestyle pour chien !

Parcourez notre sélection de petfood à destination de votre fidèle chien. Ne passez plus à côté des promotions hebdomadaires et bonnes affaires sur la meilleure marque de croquettes pour chiens et chats. Nous souhaitons à votre animal de compagnie ce qui se fait de mieux dans le domaine de la recherche et développement animaliers. partageons notre passion des animaux et des chiens, ils le méritent tant.

Maxima Junior est un intervenant majeur de la nutrition animale depuis des décennies en France avec une vision qui guide chacun de ses actes pour créer un monde évoluant pour et avec animaux. C’est donc tout naturellement que Maxima accompagne la protection des animaux de compagnie en difficulté, il s'agit d'une éthique volontaire et désirée depuis des années par des dirigeants convaincus.

L'évolution des naissances de chiens de race en France confirme l'arrivée de nouvelles vedettes qui changent notre paysage canin hexagonal...

Si les tendances de fond semblent peu affectées d’une année sur l’autre, en regardant de plus près sur une période de 10 ans, l’évolution des races les plus en vue en France révèle de profondes disparités. La comparaison des inscriptions de l’année 2004 par rapport à l’année 1995, soit 10 années de LOF, donne de précieuses indications sur les races les plus recherchées par les Français.

Image 113552

Plus de 3000 ans de sélection naturelle

Image 79081Le Dingo fait partie des races canines primitives comme le Basenjï. Avec une différence majeure, il n’est pas encore reconnu par les instances cynophiles internationales. Depuis une dizaine d’années, fort heureusement, des associations ont pris en charge la protection de ce chien étonnant. Non seulement, il fait partie du patrimoine national mais il vient d’être reconnu par l’Australian National Kennel Council qui l’a intégré dans le groupe des Hounds. L’une de nos internautes, Angela Watson souligne même qu’il peut donc être élevé comme une n’importe quelle autre race canine reconnue et avoir sa descendance inscrite au stud book de l’ANKC. Un premier pas en Australie en attendant une reconnaissance ultérieure par la F.C.I (Fédération cynologique internationale).

Le Dingo contemporain

Regardez-le bien. Ce chien « domestiqué » est le fruit d’une sélection naturelle vieille de plusieurs milliers d’années. Des spécialistes australiens, d’après des fouilles minutieuses et à partir d’ossements qu’ils ont retrouvés, soulignent qu’il n’a pas évolué morphologiquement depuis plus de trois mille ans.
Le Dingo contemporain, de taille moyenne, se distingue sur plusieurs points. Son comportement est très individuel, hautement intelligent, il est curieux et affectueux. Ses petites oreilles triangulaires affichent un dresser impeccable. Son corps présente un dos ferme, une arrière-main forte et musclée, un fouet expressif, dans une grande variété de coloris de robe (crème, or, rouge, sable…) dont le plus répandu est le fauve/orangé. Ce n’est pas un poids lourd. Il pèse de 13 à 22 kg, les femelles étant toujours légèrement plus légères que les mâles. Il mesure de 48 à 55 cm à l’épaule, mais certains mâles peuvent toiser 60 cm au garrot.

Bruce Jacobs, le Saint-Père du Dingo !

Image 79082Dingo Farm, à moins d’une heure de Sydney. C’est là que se trouve le sanctuaire des Dingos, créé par Bruce Jacobs. Cet homme a consacré sa vie au canidé australien jusqu’à en faire une véritable obsession. Il est également à l’origine de la création de Dingo Farm Australia, un centre expérimental d’élevage et d’étude, resté à l’écart de toute aide gouvernementale. L’un des moments magiques de Dingo Farm est, lorsqu’en fin d’après-midi, l’ensemble de la meute se rassemble… et chante !
Infos : The Dingo Farm, Castlemaine, Victoria (Australia)

L’Australie, vous connaissez ? Un continent immense, des milliers de kilomètres de plages et une population installée majoritairement sur la côte. 42% des foyers australiens possèdent au moins un chien ! Voici un petit tour d’horizon des races canines autochtones, originales et passionnantes à bien des égards

L’Australie, c’est également le berceau du Dingo, un canidé à partir duquel les cynophiles australiens ont créé deux de leurs races canines locales, l’Australian-Cattle-Dog (Bouvier Australien) et le Stumpy Tailed Cattle Dog. Malheureusement, le Dingo avait ses partisans et ses ennemis, ces derniers le considéraient comme de la vermine « à éliminer à tout prix ». Aujourd’hui, heureusement, la situation a évolué positivement… !

Laissez votre commentaire à propos de cet article