Achat en ligne
Publié le - 1213 clics -

Qu'ont les poissons koi de si particulier ?

Véritable star parmi les espèces animales ornementales, la carpe koï est recherchée en priorité pour l’animation de la vie dans les bassins de jardin. Plusieurs éléments militent en faveur de ce poisson qui existe en plusieurs espèces.

Ce qu’on apprécie particulièrement, chez un poisson koi est son élégance. Sur ce point, tout le monde est d’accord, car ses couleurs sont pures, chatoyantes et variées. Quelle que soit la variété de carpe koï qu’on a en face de soi, on est tout de suite subjuguée par sa beauté éclatante et colorée.

Ce poisson est également prisé à cause de son caractère sociable et docile. En effet après l’avoir introduit dans un bassin, d’autres poissons peuvent se retrouver dans son voisinage sans que cela ne crée de conflits.

La durée de vie de la carpe koï est très élevée, un autre point important qui fait qu’on l’aime tant. Certains spécimens ont même vécu jusqu’à 70 ans.

On note par ailleurs que cette espèce incarne de nombreuses valeurs. Au Japon où elle est quasiment vénérée, la carpe koï est perçue comme un poisson qui symbolise la persévérance, le courage, la sagesse et bien d’autres vertus. Chaque variété renferme une valeur précise sur laquelle se basent les propriétaires de bassin avant d’en choisir.

 

Laissez votre commentaire à propos de cet article