Achat en ligne
Publié le - 3290 clics -

Les plantes pour bassin

Les plantes pour bassin sont des éléments essentiels pour l’ornement du bassin, cependant, il faut savoir préalablement les types de plantes qu’il faut planter pour ce bassin, car elles dépendent des plusieurs facteurs tels que son exposition, la surface et la profondeur du bassin, et éventuellement de leurs conséquences envers les poissons, si vous élever par exemple de la carpe koi.


Effectivement, vous pouvez acheter ses plantes chez un vendeur, et pour éviter les mauvaises surprises et de ne pas débourser de l’argent pour rein, sachez au préalable les plantes que vous envisagez d’acheter.


Les plantes des berges

 

Les plantes des berges sont les types de plantes qui retiennent la terre des berges tout en apportant un bel ornement à votre bassin. Généralement, l’on opte pour les plantes les plus hautes au fond et les plus bas devants en variant leurs formes et leurs couleurs. Ci-dessous quelques plantes des berges que vous pourrez acheter avec leur prix qui peuvent varier selon les revendeurs.

  •  Iris pseudocorus, entre 5 et 7 euros
  •  Iris Laevigata , entre 8 et 10 euros selon le revendeur et la couleur, car vous pourrez choisir entre la couleur jaune ou violet
  •  Acorus Calamus ou « Acore odorant », entre 4 et 5 euros. C‘est une plante herbacée faisant de 50 à 120 cm de haut avec des feuilles linéaires.
  •  Alisma parviflora, de 4 à 5 euros. C’est une grande plante de rives à petites fleurs blanches et peut être utilisé en lagunage, à immerger jusqu’à 20cm.
  •  Althea officinalis ou Guimauve officinale, de 4 à 6 euros. C’est une plante vivace, toute veloutée blanchâtre. Dotée d’une racine épaisse et ayant une tige d’environ 1 mètre.


Les plantes à immersion peu profondes


Les plantes à immersion peu profonde sont choisies pour les petits bassins et doivent être immergées entre 25 et 30 cm exactement. Il est préférable de les planter à un emplacement ensoleillé.

 

  • Hottonia Palustris, entre 6 et 7 euros. Elle mesure de 20 à 70 cm avec des feuilles alternes à limbes pennatiséqués.
  • Ranunculus aquatilis, entre 6 et 7 euros. Herbe vivace de 10 à 30 cm, dotée d’une tige robuste, fistuleuse, submergée et ramifiée.


Les plantes oxygénantes

 

Les plantes oxygénantes sont importantes à l’équilibre du bassin, en apportant l’oxygène nécessaire aux bactéries qui transforment les matières organiques en matière minérale.

 

  • Caltha Palustris, entre 5 et 6 euros. C’est une plante à feuillage charnue vert sombre à reflets pourpres et brillants sur des tiges brillantes et creuses. Elles offrent une fleur jaune doré de 4 à 6 cm solitaires et formés de 5 pétales bombés.
  • Stratiotes aloides (Aloès d’eau), entre 6 et 7 euros. C’est une plante flottante ou semi-flottante, dotée des feuilles linéaires disposées en rosette.


Il existe une multitude de plantes pour chaque utilisation, mais les plantes susmentionnées sont les plus sollicitées.

Laissez votre commentaire à propos de cet article