Achat en ligne
Publié le - 1460 clics -

La douche solaire

La douche solaire est utilisée pour capter l’énergie solaire. Elle présente de grands avantages pour le bien-être de la personne, après des baignades à la piscine.
 

L’essentiel à connaître sur la douche solaire

A l’heure actuelle, la douche solaire est en train de prendre le dessus sur la douche classique. Grâce à l’énergie solaire, l’eau est chauffée convenablement. Elle donne également une touche particulière au jardin du fait qu’elle y est placée et le plus souvent aux environs de la piscine. En effet, c’est un accessoire de piscine qui est très pratique et facile d’utilisation. La douche solaire associe écologie et confort et permet de protéger la propreté de sa peau.


Le fonctionnement de la douche solaire

Le fonctionnement de la douche solaire a le même principe que celui du panneau solaire. Du moins la seule différence est que la douche solaire contrairement à ce dernier produit de la chaleur et non de l’électricité. Elle est dotée d’un réservoir et est directement relié au tuyau d’arrosage de la piscine L’énergie solaire est stockée par le capteur solaire qui se charge ensuite de chauffer l’eau qui se trouve dans le réservoir. Cette eau ressort du pommeau à une parfaite température allant jusqu’à 60 degré.

 

 

Laissez votre commentaire à propos de cet article