Achat en ligne
Publié le - 4078 clics -

L'entretien d'un bassin

Au moment où les températures débutent leur remontée précisément au printemps, le soleil réchauffe l’eau des bassins de jardin. L’eau chauffée a une température acceptable et les poissons ornementaux à l'image des carpes koi commencent à refaire surface. Ils cherchent à profiter du redoux superficiel de l’eau. Et c’est en ce moment précis qu’il est nécessaire d’entamer l’entretien du bassin et le poursuivre jusqu’à ce que l’automne tire sa fin.

Avant tout, il faut faire le ramassage des feuilles éparpillées un peu partout dans l’eau et ensuite d’aller au niveau des plantes, pour couper celles qui sont mortes. Enfin, il faut retailler les plantes aquatiques qui envahissent le plus souvent l’espace du bassin et qui empêchent les poissons à faufiler tranquillement sur la surface de l’eau. Pour la deuxième étape, se consacrer au nettoyage du filtre qui est souvent bouché par les saletés amoncelées durant la saison précédente et faire idem pour l’entretien de la pompe bassin. Cette dernière est couverte par différents dépôts, il faut alors les enlever et vérifier si la faune n’y a pas pris place. Si c’est le cas, elle ne pourra plus alors garantir son rôle d’aspiration.

En nettoyant le bassin de jardin, l’objectif à atteindre, c’est d’avoir une bonne réorganisation du paysage végétal, mais aussi minéral. Pour donc aboutir à cette fin, il faut faire une nouvelle plantation avec des plantes aquatiques contenues dans des couffins plongés, accompagnées de pierres immergées. C’est une bonne façon pour faciliter les prochaines séances d’entretien. Pour chaque période d’entretien, il faut tout faire pour supprimer totalement les mauvaises herbes. Pour la dernière étape, il faut mettre en route le système de filtration du bassin, pour conserver une eau limpide et surtout empêcher aux algues de se propager rapidement pour occuper incorrectement cet espace précieux pour les carpes koi.

 

Laissez votre commentaire à propos de cet article