Achat en ligne
Publié le - 1294 clics -

Acheter une carpe koi pour son bassin

L'achat d'une carpe koï pour son bassin repose sur une question de choix et de budget. Ainsi, pour bien choisir, il faut comprendre qu'il existe 3 catégories ou grades pour classifier les koï, et la qualité et le prix y dépendent.

Les koïs de classe A

Ce sont les koïs les plus chers et bien évidemment ceux qui possèdent des robes uniques. Présent uniquement au Japon, il faut les importer pour les avoir dans son bassin. Les carpes de classe A ou nishikigoï sont élevés dans les régions réputées comme Nagaoka ou Niigata, et leurs croisements sont génétiquement conservés par des éleveurs professionnels. Ces carpes possèdent des robes exceptionnelles suivant les normes et critères internationaux. Plus les carpes sont de grandes tailles, plus elles sont chères et la qualité de la robe ne fait qu'accroitre le prix.

Les classes B des koïs

Les koïs de classe B sont des carpes de classes A japonais que les éleveurs déclassent, ou le croisement des classes A avec d'autres carpes, ou des carpes de classes A de petites tailles qui ne respectent pas les normes imposées. Dans la majorité de cas, ces carpes viennent d'Israël, Thaïlande ou de Chine. Idéales pour les débutants qui veulent élever des koïs dans son bassin extérieur.

Les koïs de grade C

Ce sont des koïs élevés dans chaque pays, avec des couleurs différentes que les carpes ordinaires, mais ne se ressemblent pas aux autres classes A et B, ce qui les différencient des koïs japonais. Bref, avant d'acheter sa carpe koi pour son bassin, il est capital de connaître les différentes catégories qui déterminent la couleur et l'originalité.

Laissez votre commentaire à propos de cet article