Achat en ligne
Publié le - 1150 clics -

Le coût d'une publication web

 

 

Tous les internautes se demandent combien coûte exactement un publication numerique. En fait, c'est un peu comme acheter une voiture. Avant d'acheter une voiture, vous devez d'abord prendre en compte de la taille, de la couleur... En tout cas, ce qui est sûr c'est qu'une simple voiture d'occasion ou pas, de bas gamme ne pourront jamais atteindre les mêmes valeurs et la performance d'une voiture de sport.


Il est totalement facile de s'acheter une voiture pour la modique somme de 3 000 dollars. C'est aussi très facile de se trouver une place pour sa publicité sur la toile pour cette même somme. Cependant, ce qu'on ne réalise pas c'est qu'on n'est pas sûr que la voiture de 3 000 dollars puisse faire le tour de la France. Par ailleurs, elle peut vous emmener là où vous souhaitez aller tant qu'il s'agit bien d'une courte distance.

.


Le principe est simple : plus vous n'avez pas peur de vous investir pour avoir une belle voiture qui peut durer, plus vous êtes satisfait de sa performance. C'est tout à fait pareil pour la publicité : plus vous n'êtes pas radin, plus vous vous faites une bonne publicité.


Combien pour plus de visibilité ?

Avec 40 000 dollars, vous pouvez être certain d'avoir une visibilité limitée sur la toile. Prenons un exemple. Admettons que vous souhaitez surtout cibler les personnes âgées de plus de 18 ans. Vous souhaitez que votre campagne puisse atteindre les 80 % avec une fréquence de 3 en moyenne. Après quelques calculs, vous comprendrez que pour atteindre ce résultat, il vous faudra dépenser dans les 264 000 dollars.
Pour la somme de 40 000 dollars, vous n'atteindrez que les 12 % de votre cible avec la fréquence moyenne de 3. Cependant, il y a bien des gens qui pensent que cette somme pourrait vous emmener dans toute la France.

 


Conseil

Vous avez raison de croire qu'avec une somme de 40 000 dollars, vous aurez de la visibilité sur la toile. Cependant, avec cette somme, vous ne serez visible que par quelques dizaines, centaines d'internautes et pas par tous les internautes. Avant toute chose, l'important c'est de bien se méditer sur le rapport entre la portée et la fréquence.

Pour un devis, voir le site

Laissez votre commentaire à propos de cet article