Achat en ligne
Publié le - 1365 clics -

Faire soit même un bassin pour poissons

Il existe deux sortes de solutions permettant de façonner un bassin de jardin. Effectivement, on peut soit recourir au service d’un professionnel soit faire soi-même la construction. Découvrez dans cette section comment on construit un bassin pour poissons.

Quelques conseils avant de faire soi-même un bassin pour poissons

Vous avez choisi de construire votre propre bassin de jardin? C’est une bonne idée, sauf que vous avez besoin de prendre en compte quelques recommandations pour s’assurer de la qualité de votre œuvre. En fait, avant d’entamer aux travaux, il est nécessaire de choisir le bon emplacement pour la construction.


Pour cela, prévoyez un endroit semi-ombragé afin d’éviter le risque de reproduction des algues vertes. Cependant, n’oubliez pas également que la survie des poissons dépend des plantes aquatiques filtrantes et oxygénantes telles que l’Hyppuris, l’Élodée, la Crassula, etc. De ce fait, réalisez des paliers de profondeurs variées. D’autre part, pour augmenter le charme du bassin, l’idéale est de poser sur ses bords des galets d’ornement.

Procéder à la construction du bassin pour poissons

Ici, l’important est de suivre la logique de construction de bassins de jardin. En fait, une négligence peut provoquer une perte financière, voire l’abandon total du projet. Pour ce faire, avant que vous entriez dans les grandes taches, effectuez d’abord des repérages au sol, après quoi il est directement conseillé d’effectuer le terrassement.


Mettez ensuite en place les coffrages, sans oublier de couler la dalle à béton. À la fin des travaux, prévoyez des pierres décoratives et des éléments végétaux.
 

Laissez votre commentaire à propos de cet article