Achat en ligne
Publié le - 1089 clics -

Pour les sites e-commerces, l'indispensable !

Les sites e-commerces ont besoin d’une licence achetée pour pouvoir s’activer sur le web. Toutefois, une licence ne suffit pas pour percer le marché. C’est tout simplement comme une sorte de permis de conduire pour pouvoir circuler sur la route. La réussite sur le chemin pour arriver à la destination finale dépend uniquement des moyens que le chauffeur met en œuvre. Il en est de même pour les sites e-commerces pour attirer, convaincre et fidéliser les internautes.

Tout repose sur l’ergonomie du site

Quel que soit le type de produit que vous vendez, ce n’est pas leur qualité et leur image qui comptent en premier lieu. Même si vous proposez des produits de haut de gamme, vous n’attirerez aucun client si votre site n’est pas attrayant. Pour ce faire, il ne faut pas un site monotone et fade, sans couleur, sans vie et sans animation. Pourtant, il ne faut pas non plus un site trop chargé que dès la connexion de l’internaute, un message vidéo s’active. Tout cela fait fuir les internautes à coup sûr. Donc, l’essentiel est de bien gérer la présentation produit. Il faut un site facile à pénétrer avec des produits bien catégorisés dès la première page même. Évitez les longs textes et les images en trop. Deux à trois images pour permettre la vue du produit sur tous les angles et un bref texte de présentation suffisent pour les clients. Pour de plus amples informations, ils peuvent vous contacter d’une manière ou d’une autre.

L’accessibilité des produits

Maintenant que les internautes sont déjà sur les produits en vente, ils doivent bien s’intéresser à un ou quelques-uns de vos produits, sans quoi ils ne seront pas restés plus de 10 secondes. La visualisation en ligne ne suffit pas quelquefois. Il faut que les clients puissent obtenir une version imprimable sur papier d’un ou quelques produits de même catégorie à la fois. D’où l’importance du web to print. Avec un seul clic, la version papier est entre les mains des clients.

 

Laissez votre commentaire à propos de cet article