Achat en ligne
Publié le - 1390 clics -

Notre Shop

On appelle « Commerce électronique » (ou e-Commerce) l'utilisation d'un média électronique pour la réalisation de transactions commerciales. La plupart du temps il s'agit de la vente de produits à travers le réseau internet, mais le terme de e-Commerce englobe aussi les mécanismes d'achat par internet.


Le client effectuant des achats sur internet est appelé cyberconsommateur. Le e-Commerce ne se limite pas à la seule vente en ligne, mais englobe également : La réalisation de devis en ligne, Le conseil aux utilisateurs, la mise à disposition d'un catalogue électronique, un plan d'accès aux points de vente, la gestion en temps réel de la disponibilité des produits (stocks), le paiement en ligne, le suivi de la livraison, le service après-vente.


Dans certains cas, le commerce électronique permet un haut niveau de personnalisation des produits, notamment si le site de commerce électronique est couplé avec le système de production de l'entreprise (par exemple cartes de visites, objets personnalisés tels que t-shirts, tasses, casquettes, etc.).
E-commerce est tout au sujet de stimuler le volume des ventes de produit. Le succès ne dépend pas du poids de votre investissement dans la publicité, mais cela dépend de la façon dont vous approcher de vos consommateurs.

Laissez votre commentaire à propos de cet article