Achat en ligne
Publié le - 1632 clics -

La nécessité d’un chemin de table dans la décoration

La table, que ce soit pour un simple dîner en famille, une fête, une cérémonie, doit être décorée car toute la splendeur de ces dernières se concentrent surtout sur la table. Pour votre decoration de table, vous avez souvent tendance à oublier le chemin de table qui ne semble être qu’un simple accessoire décoratif pour certains et bien plus pour d’autres. En effet, il fait partie simplement d’une touche décorative de la table mais joue également un rôle important et apporte plus de valeur à votre décoration.

 

 

Qu’est ce qu’un chemin de table ?

Ce dernier n’est autre que le bout de tissu moins large ou lus qui est placé uniquement au centre tout au long de la table. Il peut également être disposé au sens de la largeur de la table mais pour cela il en faut plusieurs.

 

Quel est l’intérêt d’un chemin de table ?

Il ne joue pas du tout le rôle de protecteur de votre table ni encore moins un dessous de plat. Il est surtout la pièce maîtresse d’une deco table. Seule sa complémentarité avec la nappe de table vous permettra de définir le thème, les accessoires, les styles et les tons de votre décoration. Pour que votre décoration soit réussie, mélanger trois couleurs suffit. Au-delà des trois couleurs, cela ne sera plus agréable à regarder. Il est donc très utile pour vous aider à choisir le thème de votre fête que ce soit un mariage, un anniversaire, une réunion familiale, un pot… Il ne vous laisse qu’à faire votre propre choix. Le chemin de table, existe en plusieurs couleurs et fait pour tous les goûts. Il y en a même avec des motifs.

 

Quel tissu utilisé ?

Les tissus les plus populaires sont : le sinamay, un tissu tout à fait transparent qui est très facile à manipuler et à modeler ; l’abaca, qui est une fibre naturelle ; l’intissé, qui est un tissu très robuste et enfin l’organza, qui est célèbre pour son aspect très rigide et brillant qui produit un effet semi-transparent également. Maintenant, à vous de jouer !


Autres informations : Voir ce site

Laissez votre commentaire à propos de cet article