Achat en ligne
Publié le - 1969 clics -

Installer son propre terrain de golf chez soi

Vous aimez le golf et ne boudez pas votre plaisir lors des séjours que vous vous offrez pour pratiquer ce sport. Aucun parcours de renommée mondiale ne vous est inconnu et vous rêvez maintenant de posséder votre propre green. Sachez que votre rêve peut devenir réalité, car il est possible d’installer chez vous un terrain pour vos activités golfiques. Vous ferez ainsi l’économie des vacances golf qui sont parfois onéreuses.

Un terrain synthétique pour votre terrain de golf

Pour votre terrain de golf, vous pouvez choisir du gazon synthétique à étaler dans votre jardin. Il faudrait prévoir 2 à 3 hectares pour un terrain de 6 trous de pitch et putt. Pour rendre votre green plus attractif, il est possible d’envisager la plantation de quelques arbres et un obstacle d’eau en plein milieu de celui-ci. Au niveau du fairway, vous pouvez nourrir la pelouse d’engrais afin d’éviter que pousse le chiendent, et il ne serait pas mal non plus de tondre cette pelouse 2 à 3 fois par semaine en vous servant d’une machine classique.

Contactez des professionnels pour l’installation de votre green domestique

Un ensemble de professionnels est à contacter pour l’installation de votre green domestique. En moins d’une semaine, ceux-ci peuvent boucler les travaux nécessaires à l’opération. Généralement, l’espace prévu pour le green sera terrassé avant que la terre végétale soit retirée. La terre sera ensuite recouverte de grave naturel, de gravillons et d’un mélange de sable. Une fois que tout ceci est réalisé, les professionnels créeront des pentes et élaboreront les trous avant que la pose du gazon soit effective.

Un terrain de golf personnel simple à entretenir

Pour que votre green reste fonctionnel pendant longtemps, vous devez réaliser souvent des opérations d’entretien. Heureusement que ces opérations se résument en très peu de choses. En effet, vous pouvez vous contenter d’un simple coup de balai chaque jour pour rendre votre terrain de golf propre. Mais si vous constatez que la saleté est en abondance, un jet d’eau est la bienvenue pour redonner une image plus reluisante à votre green.
 

Laissez votre commentaire à propos de cet article