Achat en ligne
Publié le - 1324 clics -

Comment choisir sa première voiture ?

Vous venez d’avoir votre permis de conduire après plusieurs mois passés chez votre auto école et vous voilà face à une situation embarrassante dans le choix de votre première voiture. Sachez que choisir son premier véhicule, il faut tenir en compte de quelques points clés avant de tomber dans la déconvenue. Dans la majorité des cas, certaines personnes qui achètent leur première voiture sont attirées surtout par l’esthéticité de cette dernière, alors que cela n’est pas une priorité.

 

Les points clés à prendre en compte pour un achat réussi

Ce sera dommage si vous obtenez la mauvaise voiture en contrepartie d’une somme qui arrivera même à déchirer le plafond.


- Premièrement, il est forment recommandée de ne pas se fier au premier concessionnaire que vous rendez visite. Il faut prendre le temps de visiter plusieurs d’entre eux afin de comparer leurs offres et de l’évaluer tant sur le prix que sur l’état du véhicule.


- Peut-être que vous envisagez d’acheter une voiture d’occasion. Dans ce cas, il faut prendre en compte le carnet d’entretien de cette dernière afin de s’informer des différentes réparations et révisions récentes. C'est-à-dire que plus un véhicule a été bien entretenu, plus il est fiable.


- Il est toujours meilleur de procéder à un examen approfondi du véhicule pour détecter les éventuels anomalies, tels que :

  • L’état de la peinture, l’état des vitres, l’état des pneus pour éviter d’en acheter un quelques mois après l’achat de la voiture. Bien vérifier le compteur s’ils sont bien alignés, dans le cas contraire, la voiture pourrait provenir d’une modification manuelle et délibérée. Être vigilant sur l’état des sièges, car elles peuvent cacher des défauts. Enfin, bien vérifié si les commandes de bord fonctionnent bien.


- Le concessionnaire peut vous offrir le privilège d’essayer la voiture, alors profitez-en, car c’est pendant cet essai que vous pourrez aussi découvrir si la voiture correspond à vos attentes.


Enfin, bien choisir sa première voiture peut dépendre aussi du type de cette dernière si c’’est une voiture citadine, compacte, familiale, routière, break, monospace, coupé, cabriolet, tout-terrain, Diesel ou essence. Néanmoins, les points clés énoncés ci-dessus sont déjà des astuces nécessaires pour bien choisir votre première voiture.

auto école Bruxelles

Laissez votre commentaire à propos de cet article