Achat en ligne
Publié le - 947 clics -

Choisir ses bijoux en fonction de sa morphologie

Pour qu’un look soit homogène et pour éviter les fautes de goût, il est important de choisir ses accessoires en fonction de son style en premier lieu, mais aussi de sa morphologie. Le principal rôle d’un bijou fantaisie est de nous mettre en valeur. Il importe donc de bien les choisir.

Premier point à étudier : la forme

Il convient de préciser que plus on répète la même forme, plus on l’accentue. Dans cette logique, si vous avez un visage rond, il n’est pas conseillé de choisir des boucles d’oreilles rondes. Cette forme convient donc aux personnes qui ont un visage ovale voir carré. En ce qui concerne le collier, il a pour but d’habiller le décolleté. Il faut bien choisir la longueur, car il aura tendance soit d’allonger soit de raccourcir le port de tête.

Les colliers longs en forme de V sont parfaits pour les femmes avec le visage rond. Les visages triangulaires ou en cœur, carrés ou rectangulaires privilégieront les colliers plus arrondis. Par ailleurs, si vous êtes parties de celles qui ont des formes généreuses, optez pour les modèles qui vous collent à la peau. Les colliers en perles et les pendentifs alourdissent la silhouette et sont à porter avec prudence.

Second élément à analyser : La taille du bijou

En ce qui concerne les bagues on parle de gabarit. Le tout est d’adapter la taille des bijoux avec la taille des doigts. Ainsi, celles qui ont une silhouette imposante éviteront les bagues fines. Celles-ci vont plutôt aux femmes ayant des doigts fins. Pour les chaînes, il faudra bien choisir la longueur. Elle déterminera où va se poser le pendentif. Les ras du cou disposent d’une longueur de 40 cm, c’est parfait si le pendentif est discret. Sur Le Precurseur il est cependant possible de le faire plus long, cela apportera une touche de féminité et de légèreté à votre tenue. Les colliers longs viendront également camoufler vos petites formes .

Laissez votre commentaire à propos de cet article