Achat en ligne
Publié le - 1206 clics -

A quoi ressemble la sève de bouleau ??

Selon les spécialistes, la sève présente dans le bouleau est plus riche que celle de n’importe quel autre arbre. On y trouve du calcium, du magnésium, du phosphore, du silicium, du potassium et plusieurs autres minéraux et oligo-éléments utiles à l’organisme. Mais pour ne pas confondre la seve de bouleau à celles d’autres arbres, il est important de savoir à quoi elle ressemble.

Présentation de la sève de bouleau

Ce produit est de l’eau végétale provenant du sol de la forêt. Chaque fin d’hiver, cette eau va nourrir le bouleau, notamment les bourgeons, et fournit l’énergie indispensable à sa croissance. On considère donc cette sève comme le sang du bouleau.

Lorsqu’elle sort nouvellement de l’arbre, la sève de bouleau est sans couleur et est inodore. En outre, son goût est neutre, même si on sent un léger sucré dû à la présence de lévulose, une substance assez proche du fructose.

Dans la sève de bouleau fraîche et non pasteurisée, on trouve des oligo-éléments organiques et des minéraux. Avec le temps, le produit évolue, se trouble, devient opaque, s’acidifie et prend un goût très amer. Il est passé par un processus de fermentation et c’est sous cette forme que ses vertus sont plus percutantes.

Utilisation de la sève de bouleau à des fins thérapeutiques

Ce produit est utilisé à des fins thérapeutiques et est capable de traiter diverses pathologies que certains produits cosmétique ne peuvent pas. On peut citer en exemple l’eczéma sec, les calculs urinaires et les douleurs articulaires.

La consommation de la sève de bouleau se fait à l’état liquide. En général, il est conseillé d’avaler le produit dans un grand verre d’eau le matin, en veillant à ne rien manger avant. Mais en réalité, la façon d’absorber la sève de bouleau dépend de la pathologie à traiter, d’où la nécessité de consulter un professionnel. Les cures durent généralement 3 semaines.

Laissez votre commentaire à propos de cet article