Achat en ligne
Publié le - 1248 clics -

A quel occasion fait on des cadeaux ?

Recevoir ou présenter un cadeau représente normalement un sentiment qui peut différer selon la personne qui reçoit ou qui offre. Il n'y a pas d'âge limite pour faire ou recevoir les cadeaux. Mais dans tous les cas, mariage, naissance, anniversaire, réussite à un examen, d'autres dates inoubliables, mais tant d'autres bonnes occasions sont sujets à des cadeaux. Généralement, ces cadeaux viendront du cœur et présenteront des symboles qui marqueront ces occasions.


Les coûts peuvent varier suivant leurs natures et se conformeront au budget alloué au présent. Il n'y a pas de formalités particulières à suivre pour ces cas-là. Il arrive même que de simples cadeaux rivalisent de valeur avec les plus beaux des présents. Une tige de rose, un bouquet de fleurs, une carte postale, une bague, un cadre photo, un livre et tant de possibilités allant du moins couteux jusqu'au plus cher s'offrent comme cadeau. Les cadeaux peuvent s'offrir sous forme nature.

Un petit sourire à Maman pour sa tendresse. Une réussite à un examen équivaut au plus grand des cadeaux pour les parents. Le coût du cadeau n'altérera pas pour autant la valeur donnée.Si un cadeau est donné particulièrement et en dehors des occasions habituels, il se présentera sous forme d'un "présent d'usage". En revanche, consenti avec un coût important, le cadeau est qualifié de donation soumise à imposition.Un simple cadeau, un présent d'usage ne sont pas imposables , contrairement aux donations qui seront sujets à des déclarations fiscaux et des frais de notaires par le Code Civil. Cependant, il n'y a pas de seuil de valorisation pour catégoriser le cadeau.

Normalement, un cadeau doit se faire en rapport avec la fortune du donateur et suivant la situation de celle qui reçoit les cadeaux. Le cadeau se qualifiera selon le patrimoine et le type de revenu du donateur.

Laissez votre commentaire à propos de cet article